Le Village by CA | Thème Innovation 
Le 22/05/15

Mobile Banking Factory 2 : un bouillonnement d’idées pour la voiture connectée 

La deuxième édition du concours Mobile Banking Factory vient de se terminer. Retour sur une aventure de deux mois placée sous le signe de la mobilité de demain.

hackaton3
La deuxième édition du Mobile Banking Factory, qui s'est achevée le 19 mai 2015, avait pour thème la voiture connectée. Photo Bemyapp.

Le 19 mai, le Village by CA a accueilli la grande finale de la deuxième édition du Mobile Banking Factory, un concours de développement co-organisé par Crédit Agricole Store avec PSA Peugeot Citroën, Orange, Salesforce, Xee et BeMyApp et plusieurs start-up partenaires, dont Uber et Deezer. L’ambition de ce challenge ? Faire émerger des applications innovantes autour de la voiture connectée. 

Constituées de start-up, de designers, de développeurs ou encore de pros du marketing, les équipes participantes ont eu deux mois pour développer leur idée au sein d’un incubateur éphémère doté d’un dispositif d’accompagnement particulièrement étoffé : sessions de coaching, programme de mentoring, ateliers animés par des experts du monde automobile, des designers…

Des applis innovantes pour imaginer la voiture de demain

Au total, quinze équipes ont participé à la grande finale en présentant des démos de leurs applis, portant sur des sujets pour le moins variés puisqu’on y trouve une calculette qui mesure la probabilité d’avoir une amende ou encore un optimiseur de trajet qui privilégie les lieux touristiques.

A l’issue de la compétition, le Crédit Agricole et ses partenaires ont choisi leurs projets préférés. Les trois prix décernés par la banque récompensent une solution de covoiturage adaptée à la livraison de colis, un outil de gestion des dépenses liées à la voiture et une appli qui facilite le suivi de la conduite accompagnée. Les lauréats se sont partagé plus de 50 000 euros de dotations : campagnes d’achat média, outils informatiques, chèques cadeaux…

Rendez-vous sur CA Store dans les mois qui viennent pour découvrir « en vrai » les applications développées au cours de ce marathon créatif.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.