Centre Loire | Thème Animation du territoire 
Le 09/08/16

Dans les pas d'un chasseur de Pokémon Go 

La Caisse régionale Centre Loire a organisé fin juillet un événement original autour du jeu Pokémon Go. Un bon moyen de dynamiser l'image du Crédit Agricole auprès de joueurs dont la moyenne d'âge oscille entre 20 et 30 ans.

pokemongo-credit-agricole-place-du-chatele-orleans
Les dresseurs se sont retrouvés à l'agence Crédit Agricole d’Orléans Chatelet © 2016 iStockphoto

« Là, un Ramoloss ! Vite, capture-le ! » Le jeune homme interpelle son amie, qui pointe aussitôt son smartphone vers la façade d'un immeuble et effectue plusieurs mouvements de doigts sur l'écran. Comme ce couple, ils sont une dizaine à l’affût place du Châtelet à Orléans, pour tenter d'attraper un Pikachu ou un Salamèche.

A moins d'avoir passé le mois de juillet sur Mars, vous n'avez pas pu échapper à la folie Pokémon Go. Partout en France, des « dresseurs » sillonnent villes et  campagnes, espérant capturer toutes les créatures imaginaires de ce jeu vidéo. Mêlant habilement réalité virtuelle et animation 3D, Pokémon Go est le phénomène ludique de l'année.

« L'agence Orléans Châtelet est juste à côté d'un Pokéstop, une arène virtuelle où les joueurs peuvent récupérer des objets tout aussi virtuels, utiles à leur progression dans le jeu, explique Aurélien Dutertre, responsable innovation à la Caisse régionale Centre Loire. Nous avons eu l'idée de créer un événement autour de Pokémon Go, qui nous permettrait de capitaliser sur le phénomène. »

Les agences du Crédit Agricole Centre Loire seront autant de haltes privilégiées

Le 30 juillet 2016, les conseillers de l'agence se sont mobilisés pour transformer le hall d'accueil en lieu de rendez-vous pour les chasseurs de Pokémon : boissons, bonbons, goodies, wifi gratuit… « Nous avons incité les “dresseurs” à entrer dans l'agence. Des contacts se sont naturellement noués avec les conseillers, dont certains sont eux aussi “accros” au jeu », sourit Aurélien Dutertre.

Les échanges ont bien sûr beaucoup tourné autour des bons plans pour attraper des Pokémon dans l'agglomération d'Orléans. Mais, pour Aurélien Dutertre, « l'agence a aussi donné une image de dynamisme en étant la première à accueillir la communauté Pokémon de cette manière. Et sur la dizaine de joueurs, une approche prospect haut de gamme est très avancée. »

L'opération Pokemon Go Centre Loire est d'ores et déjà en marche. A compter du samedi 13 août 2016, les agences du Crédit Agricole Centre Loire seront autant de haltes privilégiées lors d'un « safari Pokémon » de grande ampleur. En attendant, ils sont repartis smartphone en main, pour le cas où un Pokémon rare viendrait à croiser leur chemin...

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.